slider1

Rejoignez-nous :
viadeo logo J aime
 

« Impliquer, engager, former »  résume les ambitions de l’Alouette des Gaules. Une commission « jeunes » a été créée pour  favoriser l’engagement associatif mais également la prise de responsabilité. Une commission « parents » a été associée en vue de les impliquer davantage à la vie du club et de les valoriser.  Ces nouveaux « élus » ont un rôle d’ambassadeur auprès de tous les adhérents.

Le comité de l’Ain de Handball a été récompensé pour son « Projet Fair-play » qui vise à mettre en place des actions de formation et de prévention. Pour accompagner cette mission, le comité a édité des outils, un livret pédagogique sur « la hand’attitude »  pour les enfants, des flyers pour le public, et mis en ligne une fiche de déclaration d’incidents. Un concours photos a également été lancé et des ateliers fair-play seront organisés pour la Coupe de l’Ain en juin.

Le FC Bressans s’est démarqué par son projet ! L’objectif visé… sensibiliser et responsabiliser les jeunes sur une action solidaire. En partenariat avec l’association du don du sang de Polliat et l’Etablissement Français du Sang, une collecte de don du sang est organisée. Après les joueurs de la catégorie U19, ce sont tous les acteurs du club, dirigeants, éducateurs, joueurs et leur famille... qui sont invités à prendre part au projet.


« Notre aventure commence au début de la saison 2010/2011 quand Christian BUGNOT éducateur de l'équipe U19 et président de l'association des donneurs de sang de la POSTE et FRANCE TELECOM, conclu un pacte avec ses joueurs majeurs afin que chacun s'engage à donner son sang à la fin de la saison. Le 2 juillet 2011 14 joueurs sur 16 dont 13 pour la première fois donne leur sang et 5 sont même devenus des donneurs réguliers. Devant cet élan de solidarité venant des plus jeunes et l'appel national réclamant plus de donneurs, le club décide de poursuive l'aventure en collaboration avec l'association des donneurs de sang de POLLIAT et de l'EFS afin d'ouvrir la collecte aux joueurs, éducateurs, dirigeants, parents et sympathisants du club. Notre souhait est de rendre cette collecte accessible au maximum de monde et c'est pour cela que nous avons fait le choix du samedi 30 juin 2012. Cette date s'inscrira alors chaque année dans notre calendrier et les donneurs réguliers pourront rejoindre l'association des donneurs de sang de leur village pour pérenniser leur action.
Sensibiliser et responsabiliser les jeunes sur une action solidaire colle assez bien aux valeurs que nous voulons faire passer au niveau du club, cela devrait être le ciment qui permet à un collectif de bien s'exprimer.

GRAS Fabrice (président du FC BRESSANS) »