Rejoignez-nous :
viadeo logo J aime
 

Ateliers Détente loisirs

Ain Profession Sport et Culture (APSC) propose depuis 1998, un module d'accompagnement social, adaptable et évolutif : les Ateliers Détente Loisirs.

Ce module permet d'utiliser la pratique d'activités physiques et sportives comme outil de réinsertion, d'épanouissement de la personne et de création de lien social entre les habitants, en insistant sur la notion de plaisir.
Ce dispositif est destiné à un public adulte en situation de précarité sociale et/ou en isolement (femmes habitants les quartiers sensibles, bénéficiaires RSA, AAH, personnes en surpoids, personnes recueillies dans les Centres d'Hébergement et de Réinsertion Sociale...).

APSC porte le projet dans son ensemble : construction du projet (recherche de partenaires techniques et financiers), mise en œuvre (met à disposition les éducateurs sportifs, recherche des salles...), suivi et évaluation des actions.

En 2010, 7 ateliers ont fonctionné sur le département de l'Ain ce qui représente une centaine de participants.

Plus d’informations : contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

laureat